Ces dernières semaines, je n’ai vraiment pas eu le temps d’écrire sur le blog. En cause ? Une charge de travail grandissante dont je risque de reparler très bientôt histoire de vous donner quelques conseils d’organisation. Aujourd’hui, j’ai un peu de temps devant moi, donc profitons-en pour parler d’un sujet léger, mais qui passionne toujours autant : le voyage !

En avril dernier, sur le blog de Mango&Salt, je suis tombée sur un Tag à propos du voyage. J’ai beaucoup apprécié les questions posées et c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui d’y répondre à mon tour.

Tag voyage

  1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Si je ne me trompe pas, mon premier voyage en avion était avec mes parents, à l’occasion d’un séjour en Andalousie. Je devais avoir une petite dizaine d’année. Je me souviens que j’avais peur (la veille, je n’arrêtais pas de me dire que c’était peut-être ma dernière journée à vivre, très joyeux, non ?), mais avec le recul, beaucoup moins qu’aujourd’hui où j’ai tendance à paniquer à la moindre secousse.

  1. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Je garde toujours un goût de trop peu lorsque je voyage. Alors, oui, bien sûr que j’ai envie de revisiter certains endroits. Par exemple, toutes ces destinations visitées avec mes parents et que j’ai envie de redécouvrir avec mon mari : la Croatie et l’Italie en tête.

Ces dernières années, je dirai New York (même si d’autres villes des Etats-Unis me tentent aussi) et aussi Cape Town. Dans les deux cas, je sais que je n’ai pu découvrir qu’une infime partie. Je crois que ce sont aussi 2 villes dans lesquelles on peut tout simplement se laisser vivre un peu.

  1. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Un tour du monde, c’est possible ? 🙂 Plus sérieusement, je retournerai à Cape Town en Afrique du Sud (oui, je sais que mon voyage là-bas ne date que de janvier) et j’en profiterai aussi pour découvrir la Californie, l’Islande et pourquoi pas un pays d’Asie (Malaisie, Japon).

  1. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?

Je déteste la voiture. Je n’ai d’ailleurs pas mon permis. Mais à choisir, je crois que je déteste encore plus l’avion. Et j’ai l’impression que c’est pire en pire à chaque vol, alors qu’objectivement tout se passe bien (quelques secousses tout au plus) : je panique, j’angoisse et je n’arrive pas à fermer l’oeil. Pas génial pour les vols long courrier. Je suis une plaie en transport, j’en ai conscience.

Alors quand c’est possible, je dirai le train. Je prends le TGV régulièrement que ce soit pour aller en famille ou pour des escapades en France. Pas de stress et je peux emmener mon chien sans problème avec moi. Seul bémol : je trouve que c’est trop cher et bien sûr, les destinations sont limitées.

  1. Votre site de voyage préféré ?

Lorsque je prépare un voyage, je vais toujours faire un tour sur Hellocoton. Je trouve toujours les avis des blogueurs beaucoup plus intéressants que ce que l’on trouve sur les sites généralistes. Pour réserver des logements, je passe la plupart du temps par Airbnb et c’est à chaque fois une très bonne surprise !

  1. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Pas simple de répondre à cette question. Sans parler de spécialités locales, je dirai la Californie, car je sais qu’il existe un nombre absolument dingue de restaurants végé ou même vegan. Sinon, les pays d’Asie, histoire de découvrir les véritables saveurs par rapport à celles que l’on peut goûter en France.

  1. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Je crois ne jamais avoir eu de mauvaises expériences en voyage. J’ai peu apprécié la ville de Barcelone, mais je crois que c’était plutôt les conditions qui n’étaient pas optimales (voyage de classe au lycée). Je n’ai pas non plus eu un gros coup de coeur pour Bruxelles, mais ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas y retourner.

  1. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?

Oula non, pas du tout ! Moi et les chiffres…

  1. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Je préfère un siège couloir. Plus facile pour se lever sans déranger les voisins. Avant, je choisissais plutôt un siège milieu, mais maintenant j’évite : petit souvenir du vol aller pour New York où je n’ai pas arrêté de réveiller mon mari pour me lever.

  1. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Pour une courte distance, je lis un livre ou un magazine. Entre temps, bien sûr, je panique. Pour de plus longues distances, les films et les séries sont mes amis. Surtout que je n’arrive pas à fermer l’oeil à cause de mes angoisses. Sur mon dernier vol en avion, qui durait pas moins de 11h, je me suis assoupie 1h30 à tout casser et j’étais déjà hyper contente de moi, c’est dire…

N’hésitez pas à réutiliser ce Tag sur votre blog ou même à y répondre par commentaire 🙂

De mon côté, je reviens très vite avec quelques articles sur la vie de freelance !