Cela fait bien 2 mois et demi que je suis rentrée de mon voyage en Afrique du Sud. Et je crois qu’il est temps de refermer cette jolie parenthèse avec un dernier article sur Cape Town.

Alors aujourd’hui, on va parler de quelques bonnes adresses dénichées lors de mon séjour. Mais avant ça, LA grande question :

C’est possible de manger végétarien au Cap ?

Table Mountain depuis Robben Island

Je suis végétarienne depuis un petit bout de temps et j’avoue que si l’idée de découvrir l’Afrique du Sud me plaisait beaucoup, la question de la nourriture était bien présente dans un coin de ma tête. C’est bien simple, si vous lisez un guide de voyage sur Cape Town, vous vous rendrez vite compte que ça ne parle que de viande. Comme nous avions réservé des appartements avec Airbnb, ça ne me faisait pas non plus trop peur. Je me disais qu’on pourrait toujours trouver de quoi se nourrir dans les supermarchés.

Et au final ? Une agréable surprise ! Déjà, les supermarchés regorgent de beaux fruits et légumes. Et l’offre végétarienne/vegan y est bien mise en avant. Beaucoup plus de choix qu’en France (ok, ça, ce n’est pas compliqué). Je suis aussi tombée sur un petit glacier en bord de mer qui affichait clairement les sorbets vegan.

Dans les restaurants, j’émets une réserve sur les choix végétaliens. Par contre, j’ai rarement eu du mal à trouver des plats végétariens à la carte. Et pas la simple salade verte qu’on nous propose dans les restaurants français : de vrais plats complets et savoureux ! En gros, il suffit juste d’éviter les adresses spécialisées dans la viande ou le poisson.

Passons au plus important, les bonnes adresses !

Café Paradiso sur Kloof Street

Gros coup de coeur pour le Café Paradiso situé sur Kloof Street. Déjà, sa terrasse ombragée est superbe. Nous étions particulièrement bien placés, avec une belle vue dégagée sur Table Mountain. Le restaurant n’est pas végétarien, mais propose plusieurs entrées et plats qui le sont. Mention spéciale aux gnocchis de pommes de terre et de patates douces, un vrai délice !

Addis in Cape à deux pas de Long Street

Addis in Cape est un restaurant éthiopien qui se trouve dans une petite rue adjacente à Long Street. Il y a quelques années, j’ai eu la chance de découvrir la cuisine éthiopienne qui est délicieuse et offre de nombreux choix végétariens. J’avais donc hâte de tester ce restaurant repéré dans les guides. Je recommande vivement cette adresse : la salle est bourrée de charme, le service est prévenant et les plats vraiment très bons. Attention, on mange avec les doigts à Addis in Cape 😉

Et pour boire un bon cocktail ? Le Café Caprice à Camps Bay !

Plage de Camps Bay Afrique du Sud

Si vous passez par Camps Bay, impossible de rater le Café Caprice. Une adresse bondée et un peu « bling-bling », mais à tester si vous appréciez les bons cocktails ! Le must ? Une place en terrasse face à l’océan. Mais attention, les places sont prises d’assaut ! Il est possible d’accompagner son cocktail avec des planches de légumes grillés, de fromages et de fruits frais. Il y a aussi des burgers à la carte dont un végétarien, que j’ai goûté et trouvé très bon.