Janvier est passé à une vitesse folle, non ? En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu ! Et tant mieux, car j’ai aussi passé le mois dans les travaux… J’ai maintenant une très jolie maison et surtout une cuisine équipée que j’ai hâte d’inaugurer !

Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur les 5 choses qui ont marqué mon mois de janvier !

The Crown

Food

Ce mois-ci était assez spécial étant donné que le 2 janvier, ma cuisine a été démontée et que les travaux du rez-de-chaussée de la maison ont débuté ! Dans ces conditions, pas facile de cuisiner et de conserver un bon équilibre alimentaire. Heureusement, il nous restait un frigo avec congélateur dans le garage et surtout un micro-ondes… spécialement acheté pour l’occasion. Le 1er janvier, j’ai aussi fait cuire en grande quantité des pâtes, du riz et des lentilles, ce qui m’a permis de concocter de bonnes salades composées la première semaine des travaux.

Mais sinon, le mois de janvier a été sous le signe de … Picard ! Je crois que je n’ai jamais mangé autant de surgelés. Bon, pour tout avouer, ce n’était pas si difficile : Picard propose de bons produits et une large gamme végétarienne. Rien ne vaut la cuisine maison, mais pour dépanner, ça reste bien pratique. J’ai beaucoup apprécié la soupe potimarron, châtaignes, huile de noisette ainsi que la poêlée mexicaine.

Beauté

En janvier, une vague de froid a touché la France. Cela n’a pas dû vous échapper. L’an dernier, j’ai eu de la chance, car c’était le cas à la même époque… Mais à ce moment-là, j’étais sous le soleil de Cape Town.

Cette année, ma peau m’a rapidement fait sentir que la petite crème Avril pour les peaux normales à mixtes n’était pas suffisante. J’ai donc acheté, un peu en précipitation, la crème des reines de Sanoflore. Je crois qu’elle a tout simplement sauvé ma peau : elle hydrate parfaitement. J’ai des difficultés à me débarrasser de petits boutons (peu visibles, mais bien là) sur le front et le menton depuis quelques mois, j’avais donc un peu peur que la crème soit trop riche, mais au contraire : elle a eu un effet très positif sur mes imperfections ! Bref, une crème parfaite pour les peaux mixtes en hiver… Par contre, dès le printemps, il faudra que je la troque contre une crème plus légère.

Séries TV

Je regarde beaucoup de séries TV… peut-être même un peu trop. Mais toutes ne retiennent pas mon attention de même manière. Ce mois-ci, j’ai particulièrement apprécié The Crown. Pourtant à l’origine, les séries historiques sont loin d’avoir ma préférence. Les acteurs, les plans, la musique, l’ambiance, j’ai vraiment trouvé que tout était réussi.

Autre série qui a retenu mon attention : la saison 2 de The Leftovers. Je ne l’ai pas encore vraiment terminé, il doit me rester un épisode, mais pour l’instant, je la trouve tellement plus réussie que la première saison. Le générique, très différent de la première saison, est aussi très surprenant, mais colle au final parfaitement à l’ambiance de la série.

D’autres bonnes séries vues ce mois-ci : les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, the OA

Livre

Cette année, je veux lire plus. Je me suis fixée un objectif d’un livre par mois. Ce mois-ci, j’ai donc lu Danse Macabre, un recueil de nouvelles de Stephen King. Comme pour n’importe quel recueil de nouvelles, on y trouve tout et n’importe quoi. Un livre assez inégal, mais qui m’a permis de passer un bon moment. J’ai particulièrement apprécié lire celui qui garde le ver, le printemps des baies et l’homme qu’il vous faut.

Voyage

Ce mois-ci, pas de voyage et d’escapade. Avec les travaux, ce n’était pas le moment. Par contre, j’ai réservé pour 5 jours à Rome en mai ! Une ville que j’ai envie de découvrir depuis des années. J’ai hâte de commencer à préparer l’itinéraire dans les prochaines semaines. Mais une chose est sûre : j’ai encore plus envie de retrouver les beaux jours !

Et vous, qu’est-ce qui a marqué votre mois de janvier ?