Je me souviens qu’avant de partir en Afrique du Sud, j’étais particulièrement intriguée par la beauté des paysages du Cap de Bonne Espérance que je pouvais trouver en photos. Et bien, pour être honnête, c’est encore mieux en vrai ! La côte est superbe et même si je n’ai pu en découvrir qu’une infime partie, je peux vous dire que la balade vaut vraiment le coup !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques moments clés de l’excursion :

Prendre le bateau direction Duiker Island

Houtbay

Située à seulement 15km du Cap, Hout Bay est une petite ville tranquille où il est possible de prendre le bateau pour Duiker Island, une île qui abrite un nombre impressionnant de phoques. Si vous passez en ville, n’hésitez pas à faire cette petite balade : le grand rassemblement des phoques est plutôt curieux à observer ! Même si l’idée de voir des phoques ne vous intéresse pas vraiment, je la conseille vraiment, tout simplement car les paysages depuis le bateau sont vraiment à couper le souffle !

Duiker Island

Bon par contre, lorsqu’il y a du vent, la bateau tangue VRAIMENT beaucoup, à éviter donc si vous avez le mal de mer !

Prendre la route panoramique : Chapman’s Peak Drive

Je n’aime pas les voyages en voiture. D’ailleurs, je n’ai même pas le permis de conduire. Je ne m’y sens absolument pas en sécurité et je trouve ça d’un ennui terrible ! Mais pas vraiment le choix pour découvrir la région du Cap. Heureusement, les paysages que l’on peut admirer depuis Chapman’s Peak Drive, la route panoramique qui relie Hout Bay à Noordhoek, sont vraiment de toute beauté !

Vue depuis Chapman's Peak Drive

Vue sur Houtbay depuis Chapman's Peak drive

Admirer les paysages de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance

Et maintenant, direction la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance ! Il parait que l’on peut croiser des babouins, mais je n’en ai pas vu. Par contre des touristes voulant se faire photographier devant le panneau du Cap de Bonne Espérance, ça oui ! Quelle galère pour réussir à le prendre seul !

Cap de Bonne Espérance

Bon allez, c’était juste pour dire de râler, car les paysages sont grandioses que ce soit au Cap de Bonne Espérance ou à Cape Point !

Cape Point

Découvrir les pingouins à Boulders Beach

Commencer la journée avec les phoques, c’est bien ! La terminer avec des pingouins, c’est encore mieux ! J’avais hâte de me rendre à Boulders Beach (Simon’s Town) et je n’ai pas été déçue : depuis des passerelles en bois, on peut observer les manchots faire tranquillement leur vie sur la plage.

Boulders beach

A savoir : il existe 2 points d’observation, mais le second est un peu moins bien indiqué. Il faut marcher un petit moment sur une passerelle en bois ombragée. Le chemin étant un peu moins direct, le point d’observation est surtout beaucoup moins bondé !

Boulders beach

La série d’articles sur l’Afrique du Sud n’est pas terminée. La prochaine fois, je vous parlerai des plages de Camps Bay et de Clifton et je prépare aussi un petit article sur mes bonnes adresses à Cape Town ainsi que dans la région des vins.