A propos

Vous hésitez à confier la rédaction des textes de votre site Internet à un prestataire externe que vous ne connaissez pas ?

Et si on apprenait à se connaître ?

Les mots font partie de ma vie depuis toujours. J’imaginais déjà de belles histoires avant même de savoir lire. La lecture, parlons-en justement : lire est rapidement devenu ma passion. C’est bien simple : j’étais toujours avec un livre à la main.

Adolescente, j’ai aussi découvert Internet. D’un simple passe-temps, surfer sur le web est rapidement devenu une nouvelle passion. Un intérêt qui n’a fait que croître d’année en année !

A cette époque, j’étais loin de m’imaginer que j’allais réussir à réunir ma passion des mots et d’Internet. Je ne pense même pas que le métier de rédacteur web existait !

Après le bac, je me dirige dans un premier temps vers des études en communication et en documentation. Je me spécialise ensuite dans les métiers du web en intégrant un Master professionnel à Lille3. Un stage en référencement et un an d’alternance en tant que rédactrice web plus tard, me voilà sur le marché de travail.

Après quelques mois chez Loisirs&Création en tant que responsable éditoriale, j’entre dans une agence de référencement. De simple rédactrice web à chef de projet éditorial, j’ai pu y développer mes compétences en rédaction de contenu et en SEO comme je n’avais jamais pu le faire auparavant. Définir la stratégie des clients de l’agence et rédiger leurs textes était mon quotidien.

Mais l’envie de plus de liberté a pointé le bout de son nez fin 2015. Un constat : je voulais travailler pour moi et surtout faire mieux ! En agence, on travaille pour un (trop) grand nombre de clients. Même en faisant du mieux possible, il est difficile de toujours faire du qualitatif !

2016, une nouvelle aventure commence…

Envie d’en savoir plus sur mon parcours et mes expériences professionnelles ? N’hésitez pas à visiter mon profil Malt ainsi que mon profil Linkedin !

Vous pouvez aussi me lire sur Hide&Seek, mon blog personnel !