Lorsque j’ai lancé ce blog, je savais bien que les articles n’allaient pas être très réguliers. Mais rien depuis plus de 3 mois, j’avoue que j’ai fait fort 😉

new-year

Les mois d’octobre et novembre ont été très intenses professionnellement. En fin de journée, je n’avais absolument plus envie de rédiger des articles ou même plus simplement de rester devant l’ordinateur. Décembre a été bien plus cool, mais la fatigue de fin d’année a eu raison de moi.

Mais cette année, je suis bien décidée à poster un peu plus régulièrement. On verra dans quelques mois ce que ça donne !

Et on commence tout de suite avec un mini bilan de 2016 et quelques envies que je compte bien réaliser cette année !

Mon bilan 2016

  • Tout début 2016, j’ai quitté mon CDI pour devenir freelance. Une décision que je ne regrette pas un seul instant ! J’ai eu l’occasion de travailler sur de chouettes missions, certaines se sont révélées être de véritables challenges à relever ! Et je pense m’en être plutôt bien sortie. Début 2016, je me suis fixée un objectif de chiffre d’affaires que j’ai explosé dès le mois d’août et ça aussi, ça fait très plaisir.
  • J’ai eu l’occasion de faire un superbe voyage en Afrique du Sud (il me tarde d’y retourner !), de partir quelques jours à Arcachon et de faire un petit week-end à Deauville. J’ai aussi pris le temps de découvrir un peu plus mon département, le Val d’Oise. Il était temps, au bout de 5 ans !
  • J’ai pris le temps de m’écouter et de fonctionner à mon propre rythme et ça, ça fait un bien fou !

Mes envies pour 2017

  • Continuer sur ma lancée professionnellement. Le début d’année commence très bien et je me sens reboostée pour les prochains challenges !
  • Vraiment me remettre à lire. Il y a quelques années, j’étais toujours un livre à la main. Depuis quelques années, ce n’est plus vraiment le cas. Je crois qu’écrire à longueur de journée n’aide pas. Un livre par mois minimum, ce serait bien !
  • Partir à l’étranger, même pour quelques jours ! Italie, Portugal, Croatie… tant de possibilités !
  • Ne plus culpabiliser lorsque je prends une journée off : j’en ai besoin pour mieux travailler, je suis comme ça ! Et ne plus paniquer lorsqu’un mois est calme. Au contraire, en profiter pour me reposer et mettre à profit le temps libre pour me former, améliorer mon site pro, bloguer, etc.

Je pense que c’est déjà pas mal !

Et vous, quelles sont vos envies pour 2017 ?